Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-19T15:44:32+02:00

Les Petits Malins: la collection!!!

Publié par Alice

Et voilà, ma collection numéro 1 que je ne vous ai toujours pas présentée, c'est fou! peut etre parce qu'elle est au point mort: j'ai tout ce qui est sorti en Europe, aux USA ou presque, il me manque des figurines japonaises mais tellement difficile à avoir quand on ne connait personne là bas.

N'hésitez pas d'ailleurs à visiter mon forum sur Les Petits Malins et les Sylvanian:  https://lespetitsmalins.forumactif.com/

Bon, il faut que je vous explique 2-3 trucs avant. Les Petits Malins se sont des jouets sortis dans les années 80 suite au dessin animé Les Petits Malins en France ou Maple town en VO. C'est l'histoire d'une lapine Patty qui arrive dans un nouveau village avec sa famille et à qui il arrive pleins d'aventures avec ses nouveaux amis qui s'opposent souvent au méchant Loup. L'ambiance et même les personnages sont fortement inspirés de La Petite Maison dans la Prairie, la famille Ingalls étant celle de Patty, la méchante Nelly étant Fanny la Renarde, et le méchant Loup...euh là je ne vois pas ^-^. Les maisons sont proches de celles de la série "humaine" avec des bâtisses à bardeaux, des histoires dans les prairies et les forêts.

A cela s'ajoute une 2ieme saison bien plus moderne, ambiance Californienne avec Malinplage ou Palm town en VO. On y retrouve Patty qui rejoint sa tante et son oncle médecins, elle se fait de nouevaux amis comme Laurie et sa bande et cette fois elle va subir la filouterie de 2 frères chats, pas très malins, un peu comme le Loup de la 1ière saison.

Je vous présente donc les personnages. Voici ceux principaux: la famille de Patty dont le papa est facteur et la nombreuse famille de Bobby dont les parents tiennent le magasin. 

Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!

Ensuite on va retrouver les familles des camarades de Patty et Bobby et chaque famille à un métier clef à Malinville (le restaurateur, le couturier, le bijoutier, le médecin...)

Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!

Il y a aussi des acteurs clefs qu'on voit régulièrement: Barney le shérif qui court constamment après le loup, le loup évidemment, la maitresse Melle Daim,  Dandy le Lion qui est le maire de Malinville, le conducteur de train et de bus (ce sont des singes). Et des personnages qui n'apparaissent pas souvent, voir qu'une fois dans la série comme Oscar la loutre et sa femme (pièces rares vendues au japon), les frères ratons laveur très rares aussi, des gardes forestiers de mémoire (viennent des USA), et les frères castors (viennent aussi des USA) dont je ne me souviens plus quel est leur rôle dans le dessin animé. Je vous présente aussi le set rare de Melle Daim en habit "civil" avec son fiancé! (provenance USA). Je rajoute aussi le couple de boulanger chat, ainsi que leur version mariés (provenance USA), la famille panda qui tient un garage il me semble (vraiment pas sûre) et la famille panda blanc (très rare, provenance USA) dont on ne connait pas le rôle dans le dessin animé.

Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!

Un autre personnage très rare mais sorti en France est ce petit ours agriculteur, un cousin de Bobby.

Les personnages clefs sont aussi sortis avec leur véhicule attitré selon leur métier!

Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!

On retrouve aussi le bus de l'école et ce merveilleux camping car appartenant à la famille de Bobby (il manque quelques pièces ^-^).

Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!

Nous avons fait le tour des personnages de Malinville, voici maintenant des sets de personnages de Bobby et Patty habillés selon différentes activités! certains sets sont tres rares comme les joueurs de baseball (provenance USA), les scouts (je n'ai que Bobby d'ailleurs, je cherche Patty!), 

Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!

Voici encore des personnages extrêmement rares comme Patty en mariée et son fiancé avec sa petite soeur en demoiselle d'honneur! (ce set ressemble bigrement au set des forest families, la robe de la marié est identique et on retrouve la bible et la fleur). Et puis ces petits bébés (provenance japonaise) représentant un bébé de chaque famille avec un hochet et un lange, adorable!!! (je les ai eu en blister et je n'ai pas pu resister, je les ai ouvert tellement ils sont choux!!!!)

Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!

On attaque ensuite la saison 2! et oui on a pas fini ^-^!

Voici les personnages de Malinplage, pas si simple à trouver mais c'est faisable, ils sont sortis en France. On retrouve Laurie Cocker la meilleure amie de Patty, la petite moutonne, Sheila et Joey sans oublier Lili, la petite soeur de Laurie. J'ai la chance exceptionnelle d'avoir l'oncle et la tante de Patty et les parents de Laurie (exclue japonaise) qu'un ami m'a revendu suite à l’arrêt de sa collection. Ils sont vraiment rares!

Il existe Patty habillée comme dans le dessin animée (une petite robe Vichy à carreaux) sous forme de pince doigts que je rêverai d'avoir. 

Voici aussi la décapotable qu'on voit dans le générique de la saison 2, vraiment adorable!

Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!

On a fait le tour des personnages des 2 saisons. Voici en bonus des figurines en plastique en provenance du Japon, il existe la famille de Bobby et celle de Patty (je la cherche!), et des figurines en plastiques rares sorties en Europe comme Bobby et le Loup mais il existe aussi Patty et la maîtresse (je les cherche aussi).

Et puis cette tirelire, une copie sortie d'on ne sait où qui fait penser à l'ours Gabby. Et l'ours Gabby en lui même qui apparaît dans le générique du dessin animé de la 1iere série mais qui était finalement une pub pour des jouets sortis en France et qui n'avait rien à voir avec l'histoire des Petits Malins: l'ours Gabby, les maisons Vulli comme ici la maison des souris et la maison du village dans les nuages, un train, l'arbre magique Vulli....

Je vous rappelle mon forum si vous avez une collection vous pouvez nous rejoindre:  https://lespetitsmalins.forumactif.com/

j'ai encore quelques personnages à la vente, n'hésitez pas à me contacter. D'ailleurs j'en profite pour passer mes recherches: Patty scout, Patty et Melle Daim en version figurine en plastique, Patty et son fiancé avec les triplés (USA) et le graal: Patty et Laurie en version pince doigt!!

Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!
Les Petits Malins: la collection!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Quelle collection super belle
Répondre
E
Quelle collection super belle
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog